Le Bureau Fédéral rencontre le syndicat US-OFAJ

Accueil/Le Bureau Fédéral rencontre le syndicat US-OFAJ

Le Bureau Fédéral rencontre le syndicat US-OFAJ

Profitant de la réunion du Bureau fédéral à Paris le 12 mai, l’USF a rencontré la section US-OFAJ, ses adhérents et le personnel non adhérent mais intéressé. A cette occasion, de nombreuses thèmes ont été abordées :  compétence légale et jurisprudence, networking, présentation de l’USF, soutien juridique…

Créé par le Traité de l’Elysée en 1963, cette organisation internationale au service de la coopération franco-allemande a pour mission d’encourager les relations entre les jeunes des deux pays, de renforcer leur compréhension … https://www.ofaj.org/

L’USF a également rencontré la Directrice de l’OFAJ dans une ambiance d’écoute et d’ouverture. Ce fut l’occasion de présenter l’Union Syndicale et ses revendications, notamment sur la gestion du changement et l’implication syndicale dans la gestion, les compétences et le rôle spécifiques entre le Comité du personnel et le travail syndical. Ce fut l’occasion de formuler la demande de reconnaissance de l’US-OFAJ, qui fut entendue avec attention et intérêt.

2017-07-10T18:19:07+00:00 15 mai 2017|