Une restructuration des RH qui inquiète déjà le personnel

Accueil/Une restructuration des RH qui inquiète déjà le personnel

Une restructuration des RH qui inquiète déjà le personnel

Quelques semaines seulement se sont écoulées depuis l’annonce de la restructuration interne de l’ancien Directorat B du CCR, entraînant la disparition de ses unités responsables des ressources humaines. L’arrivée des nouveaux groupes de DGHR qui les ont remplacées n’est pas passée inaperçue pour le Personnel d’Ispra qui a déjà manifesté quelques signes de mal-être. Dans la plupart des cas, cela a été causé par l’application de règles relatives aux jours d’absence pour des raisons particulières comme par exemple la participation aux tests EPSO ou le don de sang.

L’attitude du service de DGHR, dans les réponses fournies aux demandes du Personnel du CCR, semble être très différente aussi bien au niveau de la manière que du contenu, par rapport à celle de l’ancienne administration du CCR. En fait, le passage de l’Autorité du CCR à l’AMC 8 de DGHR, a seulement eu pour conséquence la perte de toutes les spécificités du CCR dans le traitement de son Personnel. L’AMC8 de DGHR applique les règles de DGHR qui, bien sûr, ne tiennent pas compte des besoins du Personnel du CCR, et en particulier des besoins du Personnel du CCR situé dans des sites périphériques.

Nous avons donc écrit au Directeur Général du CCR, M. Vladimir Sucha, afin de lui demander si quelque chose de fondamental avait changé pour le CCR, si les décisions, qui auparavant appartenaient uniquement au CCR dans la gestion de son Personnel et celles que le CCR prenaient en collaboration avec DGHR, étaient désormais gérées uniquement par DGHR. Cette situation, serait en effet, à notre avis, très pénalisante pour le CCR et son Personnel. La réponse du Directeur Général est arrivée rapidement et a été rassurante. Selon les déclarations de M. Sucha, rien n’a changé et rien n’est sur le point de changer.

Nous nous sentons obligés de partager avec l’ensemble du Personnel du site d’Ispra ce message et nous vous invitons à en suivre l’évolution sur notre site ou en personne, notre porte est toujours ouverte.

2017-05-22T10:31:19+00:00 15 mai 2017|