Internationale des Services Public (ISP) – «Mettre fin à la violence et au harcèlement dans le monde du travail »

/Internationale des Services Public (ISP) – «Mettre fin à la violence et au harcèlement dans le monde du travail »

Internationale des Services Public (ISP) – «Mettre fin à la violence et au harcèlement dans le monde du travail »

Suite à la transmission du Rapport marron de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) intitulé, Rosa Pavanelli, Secrétaire Générale de l’ISP (Internationale des Services Public) a publié une déclaration réaffirmant les sujets prioritaires présentés dans le rapport qu’elle a envoyés concernant les discussions de la Commission normative de la CIT de 2018 y relatives.

En collaboration avec le mouvement syndical international et le Groupe des travailleurs, l’ISP maintient fermement sa position sur la question de l’adoption de normes internationales visant à protéger les travailleurs et travailleuses qui continuent de lutter pour le respect total des droits du travail dans le monde. Elle poursuit sans relâche sa lutte en faveur d’une nouvelle Convention, assortie d’une Recommandation, sur la violence et le harcèlement dans le monde du travail.
Le Rapport marron servira de base de référence pour le rapport qui sera soumis à la 108ème session de la Conférence internationale du travail en juin 2019. Les gouvernements sont invités à formuler des commentaires après consultation avec les organisations d’employeurs et de travailleurs les plus représentatives d’ici début novembre 2018.

Lire :
. La déclaration de la Secrétaire Générale de l’ISP
. le rapport marron «Mettre fin à la violence et au harcèlement dans le monde du travail »

2018-10-22T18:23:57+00:0022 octobre 2018|