Présentation

Organisation des Services publics européens et internationaux – c’est un syndicat fondé par le personnel de la Banque centrale européenne (BCE) pour représenter les intérêts professionnels des personnes travaillant à la BCE et dans d’autres institutions et agences en Allemagne. IPSO a été fondé le 11 décembre 1997. Situé à Francfort, Allemagne, IPSO a le statut juridique d’une association non enregistrée (nicht eingetragener Verein), selon la loi allemande. L’entité de gouvernance la plus élevé est l’Assemblée des Membres. Le Directoire se compose de 9 membres élus. Des membres associés peuvent aussi participer aux réunions du Directoire d’IPSO. Un Secrétaire général nommé assure la continuité de la plupart des activités au jour le jour ainsi que de l’administration de l’organisation. IPSO bénéficie du soutien d’une assistante.

IPSO travaille dans l’intérêt de ses membres en créant et améliorant constamment un Service public européen dévoué à et inspiré par les valeurs de l’Union européenne, à savoir le respect de la dignité humaine, la liberté, la démocratie, l’égalité, l’Etat de droit et le respect des droits humains, y compris les droits des personnes appartenant à des minorités. IPSO entend contribuer à une société dans laquelle le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et l’égalité entre hommes et femmes prévalent. Nous nous engageons pour des conditions d’emploi de nos membres qui soient à la hauteur des normes les plus élevées pour une institution de Service public international. Celles-ci doivent refléter et respecter les droits sociaux fondamentaux, les conventions de l’Organisation internationale du Travail, ainsi que les lois et règlements européens du travail et de la Fonction publique.

Contactez-nous

Si vous désirez mieux connaître notre organisation, n’hésitez pas à nous contacter:

Johannes Priesmann
IPSO
Heinrich-Bingemer-Weg, 15
60388 Francfort
Allemagne

+49 (0) 6913446720

ipso@ecb.int
Personne de contact : Sibylle Rockosch

www.ipso.de


*Letter to Chancellor Merkel and Heiko Mas on dismissal at EPO – Mars 2017 – 20170227 – IPSO – Letter to Chancellor Merkel and Heiko Maas on dismissal at EPO – Signed – DE only !