Lunettes sans frontières

Aidons-les à avoir une meilleure vue

Changez leur vue, changez des vies

 

Qui d’entre nous n’a pas une paire de lunettes qui traine au fond de son tiroir, qui ne sont plus adaptées à notre vue et dont nous ne nous servons plus?

Nous vous proposons de participer à une action de solidarité en utilisant une meilleure façon de recycler vos lunettes (de lecture, de vue, de soleil) qui vous encombrent.

Cette initiative, instillée par la Commission européenne et le SEAE permet de soutenir “Lunettes sans frontières”, une association française. Découvrez leur travail :

L’association Lunettes sans frontière, fondée par le Père François-Marie Meyer en 1974, très active depuis plus de quarante ans, est engagée dans des causes qui dépassent les frontières. Elle permet à chacun d’entre nous de se mobiliser, pour apporter notre aide au service des plus pauvres, qu’ils viennent d’ici ou d’ailleurs.

Depuis 1974, sous l’impulsion du Père François Marie Meyer, le village de Hirsingue, situé à l’extrême sud du Haut-Rhin, est devenu la «capitale des lunettes pour le Tiers Monde». En effet, l’association Lunettes sans frontière récupère, trie, nettoie et expédie des lunettes par colis, acheminés par avion en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud et en Europe (Pologne, Roumanie et en France pour les personnes du Quart Monde). Ainsi une trentaine de bénévoles actifs travaillent régulièrement pour trier, nettoyer, mesurer les dioptries, les inscrire sur les verres, les ranger, mais aussi pour emballer et expédier près de 70 000 paires de lunettes.