Le Dr Patrick Gomes, Secrétaire général du Secrétariat ACP, s’est joint aux membres du personnel pour le lancement de la Semaine européenne de la santé, #BeActive, le 20 septembre. Ils ont également été rejoints par l’ambassadrice de la Jamaïque, Mme Sheila Sealy-Monteith, qui est une fervente partisane du bien-être sur le lieu de travail.

Le mouvement encourage les employés a mener un mode de vie sain en trouvant un équilibre entre leur vie professionnelle et leur bien-être. #BeActive est une initiative de la Commission européenne destinée à promouvoir le sport et l’activité physique dans toute l’Europe. En effet, le niveau d’activité physique stagne voire décline en Europe et la Semaine européenne représente une réponse adéquate à ce challenge.

La Semaine européenne de la santé met l’accent sur les bénéfices de l’exercice physique pour une meilleure qualité de vie. C’est pourquoi il est essentiel pour les travailleurs de trouver le temps de s’accorder un moment durant la journée où ils peuvent pratiquer une activité physique. En effet, une pratique physique régulière (même minime) a de nombreux effets sur votre santé : meilleur sommeil, augmente la concentration, renforce les os et les muscles, procure une sensation de bien-être, réduit le stress… et la liste de bienfaits est encore longue !

Vous souhaitez plus d’informations sur cette initiative ? C’est par ici.