15ème Congrès de l’USF du 30 mai au 2 juin 2019

///15ème Congrès de l’USF du 30 mai au 2 juin 2019
15ème Congrès de l’USF du 30 mai au 2 juin 20192019-05-27T11:09:12+00:00
compte à rebours
Congrès USF
0
0
0
Weeks
0
0
0
0
Days
0
0
Hrs
0
0
Min
0
0
Sec

Renforçons l’Europe et son Service Public!

Quelques mots de Bernd Loescher, Président de l’USF 

Au nom du Comité Fédéral, j’ai le plaisir d’inviter toutes nos OMs au Congrès 2019 de l’Union Syndicale Fédérale. Cette page contient des informations importantes sur différents aspects du Congrès. Merci de vous y référer aussi souvent que nécessaire ou de contacter notre Secretariat à la Maison de l’Union Syndicale si vous avez encore des questions. J’espère vous retrouver tous pour ce grand événement de notre fédération syndicale.
Très sincèrement.

Le Congrès se tiendra à Bratislava, en Slovaquie, du Jeudi 30 mai 13:00, au dimanche 2 juin 13:00.
Le Lindner Hotel accueillera nos travaux et nous hébergera pour la durée du Congrès. Les réservations des chambres et des repas sont assurés par le GT Logistique de l’USF.

Documents soumis au Congrès

Ci-dessous vous trouverez le projet d’ordre du jour ainsi que plusieurs textes proposés au Congrès par le Comité fédéral. Ces documents n’ont pas forcément reçu l’approbation de l’ensemble des membres du comité fédéral, mais ils se veulent être une base de discussion solide. Les principaux thèmes du Congrès sont la précarité des conditions de travail, la monté du nationalisme en Europe, la digitalisation, la lutte contre le harcèlement et notre politique fédéral pour les Agences.

D’autre documents ?

Les OMs qui souhaitent soumettre des projets de décisions au Congrès doivent le faire avant le 28 mars 2019 (délai de rigueur). Tous les documents réçus par le Bureau fédéral seront transmis aux OM le 29 mars 2019.
Tout texte réçu hors ce délais ne sera pas sujet à débat ni à décision au Congrès (à l’expcéption des documents préparés par les groupes de travail du Congrès). Afin de pouvoir organiser les débats le plus efficacement possible, Les OMs sont invitées à envoyer leurs propositions d’amendement des documents avant le 30 avril. Cela afin de permettre à toutes les OMs de discuter localement des propositions avant de venir au congrès; cela facilitera également la prise de décision lors du Congrès. C’est pourquoi aucune modifications ne pourra être acceptée après le 30 avril, ou lors du Congrès.

LISTE CLÔTURÉE PAR LE SECRÉTARIAT DE L’UNION SYNDICALE LE 30 AVRIL 2019 A 20h30 HEURE DE BRUXELLES